Nanarland amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Homme qui en savait trop

Aller en bas 
AuteurMessage
Butcherbucker

Butcherbucker


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Cergy Pontoise

L'Homme qui en savait trop Empty
MessageSujet: L'Homme qui en savait trop   L'Homme qui en savait trop EmptyMer 24 Oct - 13:09

Titre original : L'Homme qui en savait trop
Réalisateur : Julien Zdar (le neuveu de Rober Zdar)
Année : 2010
Genre : Trop c'est trop ! (Catégorie : Suspense)
Durée : 36 minutes
Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=ia9PaehAPOI&feature=plcp

L'Homme qui en savait trop 121113085140709796





Chronique

Résumé:
Un homme masqué, James Ruchen, a réussi à intégrer un endroit sans doute privée et se fait coincé par Sam le garde. Il fuit et se fait tirer dessus. Anthon et son collègue vont mener une enquête. Il explique sa manière de procédé : accusé un innocent et boir ensuite un verre au bistro ! Comme le dirait Algambi : "Alors c'est la police maintenant !". Bref, ils vont à la demeure de la personne au bol - Pierrot Algambi - et l'arrêtent pour lui faire porter le chapeau. L'homme est intérrogé plutôt violemment et directement traîté comme coupable. Malheureusement pour cet homme, qui a déjà un mauvais passé, accusé de terroriste, assassins, etc... qui finira par avouer au bout d'un moment, alors que cette fois, il est innocent, par les menaces d'Anthon. Il raconte alors à son patron qu'il a trouvé le coupable et se rend chez un mafieux avec qui il fait visiblement des affaires. On apprend que c'est lui qui a décidé de le faire coulé. Anthon décide de parler une nouvelle fois avec Pierrot, et raconte que c'est lui qui l'a tué. Mais maintenant qu'il "en savait trop", il décide d'en finir avec lui. Il raconte qu'il a tenté de fuir, alors il a été contraint de le tuer. Après cette nouvelle, le patron décide de travailler avec Anthon (alors qu'on ne les verra quasi jamais ensemble). Ils décident alors de faire couler Sam, qui va les mener directement chez le mafieux. Anthon savait déjà où se trouvait la maison et vont intervenir. La situation a mal tourné et les deux policiers les ont perdu. Sam et son patron sont dans le désert et Sam tue ce dernier. Mais alors que les choses allaient plutôt bien, Sam décide de parler. Alors qu'il s'apprêtait à tout dire, Anthon le tue sous les yeux de son collègue. Il se montrera très menaçant envers lui, et prouvera que Sam a tenté de l'agresser. Plus tard le chef a viré le collègue, on le sait grâce a un intertitre, mais une vidéo a été faite. Anthon a volé des bonbons chez la boulangère. On va lui demander ce qu'il a fait, et on lui raconte que son délit a été filmé, il avoue alors qu'il a tué Sam, pensant qu'il s'agissait de ce délit-ci. Il va alors se faire arrêter.

Critique:
L'histoire est assez développé, mais manque trop d'intrigue. L'affaire tourne en rond. On sent qu'il y a de l'application pour certains acteurs, mais certains autres sont mauvais. La fin fini en queue de poisson, mais n'est pas si nanaresque que ça ! Le cameraman apparaît autant de fois que les acteurs principaux ! Comme quoi, les techniciens eux aussi veulent leurs heures de gloire !
Un scénario plus développé serait le bienvenu, ainsi que de meilleurs acteurs peut-être. Le réalisateur a affirmé que le manque considérable d'un budget était la cause de ce résultat. Après ce film, une question me vient à l'esprit : Pourquoi James Ruchen voulait pénétré dans la cabane ? On ne le sait pas.

Les choses à redire :

L'Homme qui en savait trop Captur18
L'Homme qui en savait trop Captur19
Rigoler quand on vous annonce que vous allez succomber...Mieux vos en rire qu'en pleurer !

L'Homme qui en savait trop Captur12

S'y ajoute, ensuite plusieurs petites choses qui rendent le film un poil moins crédible le film, tel que :

L'Homme qui en savait trop 29203010
Le commissaire à pieds nue ... Grillé !!!

L'Homme qui en savait trop 29203011
Un petit regarde vers la caméra ni vu ni connu !

Enfin des effets spéciaux à couper le souffle :
L'Homme qui en savait trop Captur20


Mais tout ceci est dû, comme je le disais précédemment, au manque de budget, voire le manque de motivation puisque suit ce message, indiquant que des événements ce sont déroulés :

L'Homme qui en savait trop Captur21

Mais le tournage a rencontré quelques difficultés à la fin, car en effet, le film a été tourné avec une autre caméra, de moins bonne qualité malheureusement. La fin est plus ou moins bâclée, car les dialogues sont plutôt bien, mais aussi étranges... Le réalisateur lui-même avoir affirmé vite finir ce film, car le plus vite sera le mieux. Il existe plusieurs scènes qui ont été coupées au montage, où il y a Anthon avec le contrôleur au début, mais laisser cette scène aurait rendu le film encore plus invraisemblable !

Pour une 2ème réalisation, Zdar s'en est plutôt bien tiré. Excepté les multiples faux raccords, ou certaines invraisemblances, ce film est toujours agréables à regarder. Le manque de budget, d'investissements de la par des acteurs, et le manque du nombre d'acteurs sont les choses à redire !





Notes des membres
ButcherBucker : 2.5
Chan Yukijo : 3
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Homme qui en savait trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: