Nanarland amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'appat

Aller en bas 
AuteurMessage
Chan_YukijO
Admin
Chan_YukijO


Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Hongkong

L'appat Empty
MessageSujet: L'appat   L'appat EmptyVen 10 Sep - 12:03

Titre original : L'Appât
Réalisateur : Nelson Z. et Julien Z.
Année : 2014
Genre : Toxicomane & Spiders Versus Propriétaire (Catégorie : Epouvante )
Durée : 08:11
Lien: https://youtu.be/sLJNWSstfhM

Résumé : Un homme qui rentre de vacances, découvre que sa maison est détruite. Il va comprendre qu'elle est désormais habitée par quelqu'un d'autre

Chronique

Chronique :
2014, une belle année pour la NMZ : Une diffusion à la télévision pour le film "A distance", film correcte et  quelques réalisations toujours à la hauteur de nos espérances.
En effet, depuis plusieurs temps, les films de la NMZ sont creusées de plus en plus et on y repère ce qui a été bâclé à l'époque mais qui pouvait encore passé à travers nos radars en ce temps-là.
"L'appat" est donc un film qui avait clairement pour but d'exploiter un maximum un décor temporaire et d'y insérer une "histoire" afin d'offrir une généralité au téléspectateurs.
Hélas, malgré une bonne motivation et quelques idées, ce présent film est raté et n'a rien d'une carte d'invitation pour les films NMZ.
On comprend qu'il n'existe aucun scénario, que la plupart des sont improvisées et qu'il ne sert qu'à prouvé une raison de faire des films "originaux".

Tout commence lorsque un homme, Julien Z, arrive avec un véhicule familial, dans un endroit type chantier qui semblerait être sa maison. Il ne peut que constater que celle la est détruite (Oui apparemment il n'était pas au courant!)

L'appat 110
La maison de notre héro

L'appat 211
Quand tu remarques que tu as oubliés de fermé ta maison à clé...

Julien Z décide donc de rentrer dans la maison et y amène sa valise, pour le côté "humour" je suppose, puis commence a s'énerver et commence à donner des coups de pieds impressionnants dans les dernières bâtisses en bois présents dans la maison
À ce moment là, un plan arrive sur un autre homme, un certain toxicomane, interprété par "James Mathisterio" fidèle de la NMZ, qui se réveille brusquement alors qu'il dormait sur une table (Là niveau logique faut pas trop chercher je pense)



L'appat 311
"Les tables de jardins ont souvent été assimilé à des lits" selon d'anciens toxicos de la NMZ...

Cet autre homme vient donc agressé notre héro à coup de ber de fer par derrière et Julien Z finit par le maîtrisé avec un simple coup de pied dans les reins, très vicieux!

L'appat 410
Un premier pauvre combat entre Julien Z. et James Mathisterio aussi bien qu'orchestré que dans "Asphalte Rouge"...

L'appat 510
"James, je n'ai pas la moindre idée de ce que je suis en train de réalisé!..."
"Au pire on ferra tout explosé comme dans Asphalte Rouge! ca clôtura le film!"
"Bonne idée !"

Le toxicomane emmène donc Julien Z dans le sous-sol puisque apparemment ce qui a créé la destruction de sa maison, (En retournant la terre en extérieur façon chantier…) serait une explication plausible "LES ARAIGNÉES".
OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS, les araignées aurait détruit et envahit la maison, alors qu'il n y a aucune trace de toile ou d'autre indices précisant leur présence ici, que c'est mauvais…
Le toxicomanesterio semble par la suite possédé puisque il a des yeux blancs et joue d'une face des plus crédible à l'écran. On ne serait toléré ce jeu d'acteur en la qualifiant de sérieux, mais je suis persuadé que l'idée était d'être crédible au premier degré.


L'appat 611
James Mathisterio en roue libre totale! 

Par soucis de logique, et comme selon semble une signature de Julien Z, Le propriétaire prend la fuite, prend son arme type pistolet, pour finalement lancer un caillou sur la première araignée qu'il voit. Je ne suis pas sur que la pierre puisse être considéré comme une meilleur arme qu'une arme à feu elle-même, enfin bon, ce n'est pas la première fois que la NMZ fait dans l'illogique!



L'appat 711
Une nouvelle fois Julien Z détruit tout sur son passage pour alimenter son film, à la façon "Warren", mais cela rend la scène encore plus mauvaise.

Julien Z, le propriétaire, s'en va de chez lui, pour courir en mocassin direction une "centrale" et prendre un hélicoptère 3D pour ensuite se rendre à son ancienne maison et anéantir la race d'araignée qui a envahit son ancienne maison.

L'appat 810
"Franchement, on a compris l'humour 3D merdique, cava ca fait à peine 30 fois que vous le faîtes ça... Comment ça c'est pas de l'humour?


Ah pardon, c'est de la merde vous dîtes? Non car il y a un véritable retournement à la fin du film!
Et oui, il finit en psychiatrie! QUOI? Mais attend c'est une blague ou quoi? Le scenario lui même proviendrait d'un centre psychiatrique, ca aurait plus de cohérence que cela.
La narration est mole, la logique est perdue, enfin on l'aura compris. Il détruit tout, a la façon d'effet 3D navrants, et la fin arrive à notre écran.


L'appat 910
Julien Z en patient psychiatrique, peut-être le seul moment cohérent de son rôle.

Que dire de plus de ce film? Qu'en creusant les années, ce film ainsi que tas d'autres, finissent par moisir et on observe un véritable manque de logique et de véritable amateurisme.
Le film date de 2014, ce n'est certes pas l'année des nanars de la NMZ, mais quand on connait leur réelle motivation, on se doute qu'ils ont cru tout le long à tous leurs projets.
Finalement, "L'appât" fait partit de ces films qui ont formé l'ensemble de l'univers de la NMZ, de la fantaisies, des effets spéciaux, des décors dans des lieux abandonnés, des acteurs sans être des acteurs, tout le cœur même d'un film NMZ se retrouve là.
Ce film dans son ensemble reste intéressant à voir, à l'inverse d'autres anciens films vraiment ennuyeux qu'ils ont pu faire. La place de l'appât dans Nanarland-Amateur est un hommage dans ce qui, dès leur sortie, aurait dû être réalisé avec plus de second degré.




Notes des membres:


Chan Yukijo : 3.5
ButcherBucker : 4
Furi0us_V1s0n4


Côte de rareté : 1
Le film se trouve encore facilement sur youtube, comme beaucoup de leurs films de ces années là.
Revenir en haut Aller en bas
https://nanarland.forumgratuit.ch
 
L'appat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: