Nanarland amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pur et dur

Aller en bas 
AuteurMessage
Butcherbucker

Butcherbucker


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Cergy Pontoise

Pur et dur Empty
MessageSujet: Pur et dur   Pur et dur EmptyDim 5 Sep - 22:19

Titre original : Pur et dur
Réalisateur : Nelson Zwarovski
Année : 2014
Genre : la drogue, c'est mal (Catégorie : drame)
Durée : 11:07
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=rD2HXVNUNGg&t=66s


Chronique

Résumé:Deux flics, Ismaïne et Eric sont à la recherche d'un réseau de dealeurs. Ils vont rencontrer différentes difficultés dans leur affaire...


Chronique: Une nouvelle fois, la team se livre à un court-métrage traitant un sujet sensible, dont la maîtrise de ce dernier n'est évidemment pas au rendez-vous : la drogue (d'où le titre). Un vent d'air frais au casting, une volonté de prouver qu'on peut jouer les bras durs, l'équipe a déjà tenté l'expérience avec les précédent Endetté jusqu'au cou. L'un des bémols principaux : la crédibilité. Fraîchement âgés de 18 ans, ou à peine plus, l'équipe se plonge au sein d'une brigade des stup sans la moindre connaissance sur le sujet.


Pur et dur Captur57
Les deux "flics" principaux

Pur et dur Captur58
Le premier "dealeur" arrêté

Le film débute où les deux flics, Ismaïne et Eric, respectivement interpreté par Julien Zdar et Charly Schmidt,  interceptent Riton, un probable membre d'un réseau (Nelson Zwarovski) que Ismaïne semblait traquer depuis plusieurs temps. En même temps, il l'a répété un nombre incalculable de fois. Je crois qu'on a compris. Alors que l'arrestation se fait facilement, car le malfrat saute tout seul dans un cul-de-sac, alors qu'il avait la route juste devant lui !



Pur et dur Captur56
Le cousin consanguin de Dirty, à tous les coups...

Bref, l'homme, de son propre chef, se livre dans la voiture, sans menottes, en coopérant, mais en proférant des propos injurieux envers les forces de l'ordre. Nelson nous a confié qu'ils n'avaient pas de menottes, fautes de moyens !

Pur et dur Captur59
C'est vrai que de cet angle, il n'avait pas d'autre échappatoire que le cul-de-sac

Ismaïne se rend à son appartement (qui est au passage le même décors que dans Deal to die). On apprend qu'il vit en colocation avec "Avo". Les deux hommes semblent avoir une certaine complicité. Ismaïne relate sa journée en rappelant une énième fois qu'il a traqué l'homme qu'il voulait depuis des semaines.

Pur et dur Captur60
Pourtant ça ressemble à tout sauf une entrée d'appart...

Avo semble être préoccupé par ce que dit Ismaïne et coupe court à la discussion. Ismaïne constate le changement de comportement, mais fait signe de rien.

Pur et dur Captur61
Voici Avo. Un p'tit air à la Vantard ? C'est ton gars sûûûûûr!

Le téléphone de Avo sonne. Il l'a oublié. Ismaïne, en bon pote, décroche à un certain Luciano (à ce moment, Julien Zdar fait une tête étrange, comme s'il ne comprenait rien. C'est un homme qui semble être en colère qui est au bout du fil. Ismaïne laisse l'homme parlé. On entend qu'il s'énerve contre Avo, car il serait le responsable de l'arrestation de Riton.

Pur et dur Captur62
- Allô James ?
- Nan c'est le même décors, le même script incohérent, mais c'est un autre film !
- Ah...


La scène continue où Ismaïne ne dit rien, mais ne fait qu'écouter. L'homme au bout du film donne rendez-vous à Avo. Ismaïne comprend alors que son ami fait parti de ce réseau de drogues ! Un choc pour le policier. Il lui rappelle leur 10 ans d'amitié et leur 10 ans de vie en colocation (putain Ok Zdar paraît un peu plus âgé que Avotra, mais merde je ne leur donnais pas 30 ans non plus ! Ou alors ils ont habité ensemble à 12 ans... à approfondir. Une bagarre éclate entre les deux hommes qui se conclue avec une injection de seringue dans le cou de Ismaïne.

Pur et dur Captur63
- Tu m'as pris pour un con ?!
- C'est pas c que tu crois...
ou alors ce ne sont pas que des amis... si vous voyez ce que je veux dire  Pur et dur 1f609

Ismaïne parvient à maîtriser son adversaire, puis il est pris d'hallucinations. Peu après, il appelle son collègue Eric pour lui donner rendez-vous où se trouve la tête du réseau. Surprise : ils ne sont que deux !

Pur et dur Captur64
Tout comme Nelson, Mathis reprend un rôle similaire, pas crédible.

Avo arrive comme prévu, mais tenu en otage par Ismaïne. Pas cramé du tout ! Le chef ne se doute de rien du tout, alors que la proximité des deux hommes est douteuse... Une nouvelle fois, on ne sait pas tout, avec ces histoires de LGBT et tout... bref.

Pur et dur Captur65
Jugez par vous-mêmes...

Genre, faites-moi croire que Avo n'a pas parlé, ni montré des photos de son coloc flic à son boss. Pour une raison qui m'échappe, Avo persuade ses potes de baisser leurs armes, et ils le font !!! Alors qu'ils sont trois, et les flics deux, seulement deux ! Pour couronner le tout, Avo leur envoie le sac contenant la drogue. Le parfait traître, sous les yeux de ses potes en plus  Pur et dur 1f602 Puis, Ismaïne laisse en plan son collègue avec les mafieux plaqués au mur.

Quelques jours plus tard, Ismaïne est sans nouvelles de Eric. Il ne parvient pas à le joindre. De leurs côtés, les trafiquants, qui se comptent seulement à 3 (c'est beaucoup non ?) concoctent un plan pour se venger. La question qui me vient instantanément est : pourquoi sont-ils dehors ?! On ne le sait pas du tout et on ne l'apprend pas. Puisque la dope était dans le sac, c'était un flagrant délit, plus la preuve au téléphone, Ismaïne et son collègue avaient des éléments en béton pour les coffrer, mais non. Peut-être se sont-ils évadés ?

Pur et dur Captur66
Un film en carton, mais qui n'a pas cartonné...

Les trois malfrats sont énervés, mais pas trop. Après le coup de pute que leur a fait Avo, ils ne semblent pas plus énervés que ça. Le mec qui leur a fait coulé leur business d'héroïne est exempté, pour une raison inconnue. Le 3ème homme, Paco, leur pose une question importante : la question n'est pas comment le buter, mais quand ?  Pur et dur 1f602 WTF ?! Comment est clairement plus cohérent, mais bon... Le crime est prévu le soir-même.

De son côté, Eric se rend chez Ismaïne et découvre ce dernier dans sa baignoire, seringue au bras.

Pur et dur Captur67
Ismaïne après la 3ème dose... Putain de covid !


Eric, paniqué, appelle les secours. Malheureusement, pendant ce temps, il constate qu'il n'est pas le seul à rendre visite à l'homme, puisque les trois mousquetaires répondent également présents ! Le film se termine avec un bruit de balle sur un fond noir.


Pur et dur Captur68
Pas plus inquiet, même à 3 contre 1. Fuck off !!!


Voilà ! Alors que dire de plus. C'est un court-métrage sympathique à regarder. Malgré sa prestation peu crédible, il a tout de même séduit plus de 200 personnes sur Youtube, contre 40 environ. Plus de 26K de vues sur Youtube, il a quand même été visionnés par un petit nombre de spectateurs. Il s'agit du premier court-métrage de Charly avec NMZ Production. Il sera succédé par Dossier 425, A distance et L'oubli. Pur et dur se retrouve aux côtés, à mon sens, de Dépendance et Endetté jusqu'au cou. Un film qui traite un sujet non maîtrisé. Le côté incohérent a rendu ce film, avec le temps, nanar. Le jeu d'acteurs laissent un peu à désiré (chose plutôt constaté dans les commentaires Youtube). A ne pas manquer !

Notes des membres:

ButcherBucker : 3
Chan_Yukijo : 3
Furi0us_V1s0n : 3.5
Revenir en haut Aller en bas
 
Pur et dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: