Nanarland amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Deal to Die

Aller en bas 
AuteurMessage
Chan_YukijO
Admin
Chan_YukijO


Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Hongkong

Deal to Die Empty
MessageSujet: Deal to Die   Deal to Die EmptySam 7 Aoû - 14:57

Titre original : Deal to Die
Réalisateur : Jacques Bellette
Année : 2011
Genre : Le deal de mourir dont ne sait pas trop quoi(?) (Catégorie : Action)
Durée : 10:15
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=3kQWiUGfGe0&ab_channel=NMZProduction

Chronique
Chronique:

Résumé (Du réalisateur):
"Deal to Die est un court-métrage réalisé par Jacques Bellette, mettant en scène James Mathisterio, incarnant un criminel, comme Hitman."


Deal to Die 210807043927428182


Longtemps passé sous les radars, Deal To Die n'a en effet rien d'un nanar commun. En effet ce film est resté discret à sa sortie et après quelques années.
À l'époque ou nous faisons de grosse chroniques, ce film est sorti à plusieurs reprises dans les suggestions, mais peu d'éléments permettaient d'affirmer que nous possédions un nanar. Alors nous nous sommes aventurer dans plusieurs films plus accessible comme "Warren", "Un pied dans la tombe", "Trahison" ou même "Reset" pour cueillir et argumenter de découvertes de nanars de la NMZ qui semblait évident.

Après un visionnage forcé (Oui car ce court-métrage a été visionné plusieurs fois) Je comprend l'ampleur de l'enjeu et affirme que oui, nous avons un nanar.

Deal to Die 210807043926388700
John Biobrother (Aussi vu dans "Spinach Movie)


Son contenu n'est pas évident, mais son analyse en vaut la peine.
Pour commencer, ce film présente donc un homme qui se fait suivre par un autre homme, pour se cacher, il se cache sous un pont, puis ensuite, L'homme qui le suit prend le premier vélo qu'il trouve et enfin ouvre un grillage et se voit fuir par un égout.
La logique est un peu confuse, l'espace semble pourtant assez grand, pourquoi emprunté un chemin au sous-sol auquel le héro semble peiné à l'ouvrir.
Également, pourquoi utiliser un vélo si c'est pour finir a pied? Là déjà ca commence mal. Heureusement que la musique de fond est agréable, mais même à cela, on ne comprendra jamais cette interférence entre la musique type "Rap" hyper calme qui permet de comprendre la scène, et ce passage "Rock" ou l'action continue(?) Le mélange est juste infecte!

Deal to Die 210807043928231658
Le meilleur moyen d'échapper a la mort!


Continuons,

Desmond TAYLOR (Nom évoqué une seule fois au début) se rend donc dans une planque ou chez lui, allez savoir, et croise "Trend" (Julien Z) qui est dans un très mauvais rôle. Il n'a pas une bonne élocution et son rôle n'est pas clair, il lui demande pourquoi il s'est évadé de prison. Ce dernier lui explique que son "grand-père" a été assassiné et qu'il sait que c'est un certain "Axel" qui l'a tué. On ne saura aussi parler de la superbe qualité de son qui empêche le dialogue d'être clair ou tout début. 

Julien Z, perdu dans son rôle de second couteau inutile, propose de l'accompagné mais se voit refusé sa proposition par Desmond, ce dernier réitère sa demande et lui propose d'aller "Voler un vélomoteur"(?!) pour retrouver le seul et unique Axel du monde entier (Oui car aucun descriptif, rien ne permet de donner des indices sur comment ils ont tout deux trouvé la personne qu'il cherche)

Deal to Die 210807043928442828
Une rencontre des plus... inutile?


Les deux protagonistes se rendent donc dans une cour et agresse un homme qui est comme par hasard poser sur un vélomoteur, quel heureux hasard.
Ces derniers finissent par le conduire, et l'on sent la pointe d'humeur de voir ces deux hommes sur ce vélomoteur pour le conduire, sérieux, un homme en costard et un rasta, c'est forcement drôle.. ? non? 

Deal to Die 210807043929493462
Unique plan du film où se trouve plus de 3 personnages en même temps, mais cette scène ne sert pratiquement à rien.



Arrivé sur place, l'homme s'introduit chez lui, et trouve Axel, qui se rend dans ces toilettes, avec un moment d'égarement où il observe le plafond(?) et se fait donc facilement tuer par Desmond. 
En sortant, Desmond s'aperçoit que Trend est au sol et que quelqu'un a tenté de le tuer (Oui car apparemment Trend est important dans l'histoire, mais on dirait pas)
Ce dernier succombe de ses blessures, le jeu d'acteur de la mort incarné par Julien Z est parfaite (Pour un nanar!)

Deal to Die 210807043929628100
"Tu es dans tes toilettes, tu reste naturel!, ACTION!"


Là aussi, il lui dit, "reste ici, je prend le Bog", mais il le laisse mourir sans scrupule au sol, alors que c'était soit disant un frère pour lui. 

Ah oui, le chemin du retour? Rien de plus logique :
Desmond emprunte le vélomoteur pour partir, il sort ensuite d'un égout(?) et se voit marcher dans les vignes, pour atterrir à sa planque en courant, mais est-ce qu'il s'est trompé sur son GPS ou il est juste bizarre? 
Bon, 
À son retour dans la planque, ce dernier entend un bip de réveil comme si le son était à coté de lui, et continue de se promener chez lui, mais finalement, la musique arrive à pic et il décide de sortir de la maison, en traversant une route et en rentrant par une fenêtre (LÀ aussi je comprend pas, on a affaire a un "hitman" de la trisomie 21 ou quoi? ou alors son GPS l'a encore faussé, allez savoir si c'est pas le GPS qui est derrière toute cette sombre histoire)

Deal to Die 210807043931188518
Une course dit "triathlon ou le protagoniste passe par tout type d'épreuve juste pour rentrer chez lui..



Finalement, l'affrontement final, Desmond se retrouve exactement là ou il s'est fait courser au début, dans un "Tunnel"(STOP c'est bon j'arrête avec le GPS) et se voit confronter à l'homme qui la poursuivit au début.
Cet homme, qui se prénomme.... AXEL Taylor, et OUI LE AXEL TAYLOR que Desmond recherche depuis qu'il s'est évadé de cette prison pour mineure (Oui car la clairière est une prison suisse pour mineure) 
Ce dernier, dans un problème de logique, se trouve en fait être SON ONCLE! Et oui gros Plot twist, je suis persuadé que ça VOUS NE LE SAVIEZ PAS! 
Et donc ce dernier lui avoue qu'il a tué son grand père. Complètement logique, mais sérieusement, c'est quoi ce scénario? 
Desmond se voit retourner son arme contre lui (Ca valait la peine de le trimbaler tout le film pour mourir comme un con) et meurs.

Axel lui dit alors "Adieu mon neveu". Et le film s'achève sans fin, sans générique et surtout SANS LOGIQUE

Deal to Die 21080704393120850
ADIEU MON NEVEU!, voila comment aurait dû s'appeler ce film...



Un point positif sur le film? Les cadrages ont quand même dans l'ensemble bien réalisé. Le vrai problème de ce film est simplement son scénario inexistant, ses personnages non travaillés (Oui car Desmond est supposé être un "Hitman" selon le résumé de ce film, mais ne réalise au total qu'une seule infiltration avec un seul meurtre) Et Trend qui ne sert strictement à rien durant tout le film et qui meurt alors que son passage aura été court. Ce film aurait dû avoir un scenario plus profond, des personnages plus travaillé, et une fin bien plus complexe que simplement "Je suis ton oncle", car c'est finalement ce qui détruit tout ce film, qui de base ne volait pas haut. À sa sortie, le film a été reçu correctement car c'est ce que la NMZ production proposait à son temps et cela les faisait rentrer dans ce qu'il était capable de faire.
Deal To Die est donc bel et bien un nanar, qui fut épargné de nanarland-amateur pendant de longues années mais qui possède un passé qui le rattrape. Cette année le film fête ses 10 ans, on ne pouvait que mieux le fêter que de cette façon! 



Note des membres:

Chan_YukijO : 3
ButcherBucker : 3.75


Côte de rareté : 1
Ce film se trouve toujours sur la chaîne de la NMZ et est toujours disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://nanarland.forumgratuit.ch
 
Deal to Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: