Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Homme qui en savait trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Butcherbucker

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: L'Homme qui en savait trop   Mer 24 Oct - 13:09

Titre original : L'Homme qui en savait trop
Réalisateur : Julien Zdar (le neuveu de Rober Zdar)
Année : 2010
Genre : Trop c'est trop ! (Catégorie : Suspense)
Durée : 36 minutes
Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=ia9PaehAPOI&feature=plcp







Chronique

Résumé:
Un homme masqué, James Ruchen, a réussi à intégrer un endroit sans doute privée et se fait coincé par Sam le garde. Il fuit et se fait tirer dessus. Anthon et son collègue vont mener une enquête. Il explique sa manière de procédé : accusé un innocent et boir ensuite un verre au bistro ! Comme le dirait Algambi : "Alors c'est la police maintenant !". Bref, ils vont à la demeure de la personne au bol - Pierrot Algambi - et l'arrêtent pour lui faire porter le chapeau. L'homme est intérrogé plutôt violemment et directement traîté comme coupable. Malheureusement pour cet homme, qui a déjà un mauvais passé, accusé de terroriste, assassins, etc... qui finira par avouer au bout d'un moment, alors que cette fois, il est innocent, par les menaces d'Anthon. Il raconte alors à son patron qu'il a trouvé le coupable et se rend chez un mafieux avec qui il fait visiblement des affaires. On apprend que c'est lui qui a décidé de le faire coulé. Anthon décide de parler une nouvelle fois avec Pierrot, et raconte que c'est lui qui l'a tué. Mais maintenant qu'il "en savait trop", il décide d'en finir avec lui. Il raconte qu'il a tenté de fuir, alors il a été contraint de le tuer. Après cette nouvelle, le patron décide de travailler avec Anthon (alors qu'on ne les verra quasi jamais ensemble). Ils décident alors de faire couler Sam, qui va les mener directement chez le mafieux. Anthon savait déjà où se trouvait la maison et vont intervenir. La situation a mal tourné et les deux policiers les ont perdu. Sam et son patron sont dans le désert et Sam tue ce dernier. Mais alors que les choses allaient plutôt bien, Sam décide de parler. Alors qu'il s'apprêtait à tout dire, Anthon le tue sous les yeux de son collègue. Il se montrera très menaçant envers lui, et prouvera que Sam a tenté de l'agresser. Plus tard le chef a viré le collègue, on le sait grâce a un intertitre, mais une vidéo a été faite. Anthon a volé des bonbons chez la boulangère. On va lui demander ce qu'il a fait, et on lui raconte que son délit a été filmé, il avoue alors qu'il a tué Sam, pensant qu'il s'agissait de ce délit-ci. Il va alors se faire arrêter.

Critique:
L'histoire est assez développé, mais manque trop d'intrigue. L'affaire tourne en rond. On sent qu'il y a de l'application pour certains acteurs, mais certains autres sont mauvais. La fin fini en queue de poisson, mais n'est pas si nanaresque que ça ! Le cameraman apparaît autant de fois que les acteurs principaux ! Comme quoi, les techniciens eux aussi veulent leurs heures de gloire !
Un scénario plus développé serait le bienvenu, ainsi que de meilleurs acteurs peut-être. Le réalisateur a affirmé que le manque considérable d'un budget était la cause de ce résultat. Après ce film, une question me vient à l'esprit : Pourquoi James Ruchen voulait pénétré dans la cabane ? On ne le sait pas.

Les choses à redire :



Rigoler quand on vous annonce que vous allez succomber...Mieux vos en rire qu'en pleurer !



S'y ajoute, ensuite plusieurs petites choses qui rendent le film un poil moins crédible le film, tel que :


Le commissaire à pieds nue ... Grillé !!!


Un petit regarde vers la caméra ni vu ni connu !

Enfin des effets spéciaux à couper le souffle :



Mais tout ceci est dû, comme je le disais précédemment, au manque de budget, voire le manque de motivation puisque suit ce message, indiquant que des événements ce sont déroulés :



Mais le tournage a rencontré quelques difficultés à la fin, car en effet, le film a été tourné avec une autre caméra, de moins bonne qualité malheureusement. La fin est plus ou moins bâclée, car les dialogues sont plutôt bien, mais aussi étranges... Le réalisateur lui-même avoir affirmé vite finir ce film, car le plus vite sera le mieux. Il existe plusieurs scènes qui ont été coupées au montage, où il y a Anthon avec le contrôleur au début, mais laisser cette scène aurait rendu le film encore plus invraisemblable !

Pour une 2ème réalisation, Zdar s'en est plutôt bien tiré. Excepté les multiples faux raccords, ou certaines invraisemblances, ce film est toujours agréables à regarder. Le manque de budget, d'investissements de la par des acteurs, et le manque du nombre d'acteurs sont les choses à redire !





Notes des membres
ButcherBucker : 2.5
Chan Yukijo : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Homme qui en savait trop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA FEMME QUI EN SAVAIT TROP de Tom Bale
» [Bale, Tom] La femme qui en savait trop
» L'enfant qui en savait trop ^
» L'Homme Qui En Savait Trop (1956)
» The Girl Who Knew Too Much (1963, Mario Bava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: