Nanarland amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Asphalte rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Butcherbucker

Butcherbucker


Messages : 25
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Cergy Pontoise

Asphalte rouge Empty
MessageSujet: Asphalte rouge   Asphalte rouge EmptySam 23 Mai - 15:39

Titre original : Asphalte rouge
Réalisateur : Julien Zdar
Année : 2015
Genre : James Bond en plus badass (Catégorie : action)
Durée : 23 minutes
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=tcl9Plt4Yss&t=4s

Asphalte rouge 12509112

Chronique

Amorce:

1 an de tournage, plein d'idées, d'ambition, NMZ Production a voulu sortir le grand jeu, plus précisément Julien Zdar. Après L'homme qui en savait trop, notamment, La revanche des dinosaures ou encore Le Python, Zdar reprend la casquette de réal pour un nouveau projet ambitieux. Habituellement orchestré par Nelson Zwarovski, ce dernier ne se contente que de la place d'acteur. Avec un Mathis en forme pour le rôle principal et un casting NMZ presque complet, on ne peut que s'attendre à du lourd.

L'idée de faire un remake de James Mathisterio le taraudait déjà depuis un petit moment. Un des acteurs du film, Nelson Zwarovski, m'aura éclairer pour certaines anecdotes du moyen-métrage sur cette chronique, en nous révélant certaines choses amusantes à se mettre sous la dent ! Plus qu'un remake, on pourrait même parler d'un reboot, car tout est différent, à l'instar de James Mathisterio, sorti en 2009 (et qui est présent sur ce forum) Vous allez découvrir pourquoi !

Résumé:

James Mathisterio, ancien agent des services secrets, est appelé pour reprendre du service après avoir appris que son père a été assassiné...

Chronique:

L'intrigue est présente dès les premières secondes où on y voit un homme sur son ordinateur et qui semble avoir des problèmes de connexion. Il est contraint de devoir se lever pour vérifier se qui s'y passe. On aperçoit une silhouette le suivre. Une fois le problème résolu, il se dirige vers son bureau à nouveau et, caché derrière la porte (alors pourquoi il l'a suivi ?) l'individu tire une balle derrière le crâne du pauvre monsieur. L'assassin laisse ses affaires dans une poubelles avant de jeter un briquer éteint dans la poubelle. Il appelle ensuite quelqu'un, probablement son boss pour le lui dire que "c'est fait".. Ok rien de bien folichon pour le moment. La suite est incroyable.

Asphalte rouge Captur30
Pan ! Pan ! T'es mort !

On y aperçoit James Mathisterio couché dans son lit, dans un véritable taudis, tapis de poussière et déchets. Le mec semble dormir dsns un squat ou un urbex. Clope au bec et Malibu dès le réveil, on s'attend à avoir un dur à cuire à la John McClane ou encore un Chev Chelios. mais le personnage ne colle pas avec son premier aspect. Une ruse de Monsieur Zdar ? Peut-être hein.

Asphalte rouge Captur31
Un réveil bien ordinaire

Bref. Il reçoit un coup de fil d'un homme qui se présente sous Diamond Delano, comme dans la version précédente de 2009. En insistant sur le lien de confiance qui les unis (pourquoi ?????), il lui annonce qu'il doit reprendre du service au sein du service secret car son père est mort... Je ne sais pas, ton père est mort, est-ce que tu as ce genre de conversation avec quelqu'un ? On dirait que la conversation est confuse, car on ne comprend pas le sens de cette dernière. L'accent mis par Delano sur le fait qu'il le connaît et n'a jamais été déçu de James n'apporte rien à l'annonce du décès... Bref. Réaction humaine, James pète un câble et explose son téléphone fixe sur une vitre de son trou à rats (appelons un chat un chat).

Asphalte rouge Captur32
ARRETEZ AVEC VOS PUTAIN DE PUBS TELEPHONIQUES !!!

Une fois dans sa maison, il renverse une table !  afro Quand j'ai appris la mort de mon chat perso j'ai pleuré. La table est peut-être un moyen de pouvoir extérioriser qui sait. On n'a pas de plans de James qui vit son deuil (flash-back avec le père par exemple) donc on ne comprend pas du tout ce qui l'endure. On dirait à la limite qu'il vient de se faire virer !

Une fois au cimetière, le défunt a déjà sa tombe bien construite, comme si on avait déjà prévu sa mort, peut-être et James est présent en costume face à la tombe de son père, sans laisser paraître la moindre forme de tristesse (il est peut-être insensible)! Diamond prend dans ses bras James et lui présente ses hommages. Diamond invite James a assassiné l'assassin et continue d'insister, mais sur un autre point : il est certain que l'assassin est l'homme qu'il présente, mais il ne développe pas pourquoi ! Il ne donne pas d'indices, d'anecdotes ou d'éléments ! On a envie de savoir ce qui s'est passé, mais nous en sommes privés. Une fois la conversation terminée, les hommes se quittent et les plans continent de tourner pendant encore un moment laissant présager que quelque chose va se passer... mais rien !  bounce

Asphalte rouge Captur33
- Ton père est mort...
- Dac !


Mathisterio se rend chez le présumé assassin (car sans preuves c'est une accusation à tord !) en entrant par infraction. Il pénètre dans le salon et entre dans la salle à manger où un individu lui donne un coup de chaise ! Il s'agit de Nelson Zwarovski. Une petite bagarre prend place, victorieusement remportée par James avec un coup de cul de chaise sur la tête, ce qui fait un beau collier à Nelson. Fâché mais sans plus, James demande gentiment pourquoi est-ce u'il a tué son père. Une nouvelle fois, c'est incohérent, il semble vraiment calme et juste un peu énervé comme si on l'avait simplement viré. Il ne laisse paraître aucune émotion. On peut se demander s'ils étaient proches, son père et lui, mais si c'était le cas, pourquoi alors il agit en se perdant entre la colère et l'indifférence ? Après une discussion bidon, Nelson le convainc qu'il ne l'a pas tué, et pour faute, la présence discrète d'un agent (Smith, pas pompé de Matrix) est LA preuve de son innocence !

Asphalte rouge Captur34
On me voit, on me voit plus, on me voit...

James tue l'agent et s'en va laissant ainsi la bombe exploser. Il découvre un portable, probablement celui de l'agent Smith ou on apprend que Diamond est un traître et qu'il lui donne rendez-vous au lieu comme convenu... on n'en sait pas plus, mais James semble savoir (comment ?) et se rend avec sa super voiture, en contraste avec sa maison dans un hôtel de luxe. Une nouvelle fois encore, on se demande pourquoi le caméraman insiste autant sur des détails inutiles ! Là, sur le voiturier, on s'attend  se que la voiture soit piégée par exemple, et tout serait logique ! Il se rend dans une pièce sombre jouer une partie semblerait-il clandestine au sein d'un hôtel de luxe  geek Il y découvre le garde du corps présent au cimetière et une croupière. Il s'installe pour se joindre à la partie de Black jack où, sans surprise, il gagne par la plus grande chance avec 21... Après ce jeu et une discussion peu importante, il tend un piège au garde du corps de Delano et le poignarde en laissant la preuve du crime sur les lieux... scratch

Asphalte rouge Captur35
10 euros sur Wish, à prendre ou à laisser !

Il se rend ensuite, j'imagine, dans la demeure de Diamond et là aussi c'est une catastrophe ! On sent que l'équipe a voulu sortir les grands moyens, mais avec du recul, toute la scène est très artificielle et, finalement, pas très utile. James aurait pu s'infiltrer plus simplement dans une haie pour abattre un par un les hommes de Delano, mais il préfère imiter Michael Scofield et jeter une corde pour s'y suspendre dans le vide et sauter sur un garde. Il parvient à tomber sur l'assassin de son père, mais on ne sait pas comment il a cette information puisqu'à aucun moment il n'est censé le savoir !

Asphalte rouge Captur38
La tête que tu fais quand tu mes la main sur l'assassin de ton paternel, jugez par vous-mêmes

Une nouvelle fois, il paraît en colère, mais sans plus ! Il va ensuite poursuivre son objectif de traquer Diamond mais ne tombe que sur un ordinateur présentant une caméra de surveillance où on voit Diamond lui faire un doigt d'honneur  scratch donc il savait qu'il viendrait, mais au lieu de dire à ses hommes, il préfère s'isoler dans la forêt tout seul... ouais d'accord !

James part dans la forêt, en devinant que Diamond y serait aussi ! Mais on ne sait toujours pas d'où James a ce sixième sens hein. Il fait une acrobatie pour grimper au sommet d'une petite tour (d'ailleurs, l'acteur était réellement tombé une fois, lors de la première prise) où il déballe une corde pour descendre en rappel. Par magie, on y retrouve le grand méchant Diamond qui attendait sa proie, bien entendu armé jusqu'aux dents !

Asphalte rouge Captur37
"Bah maintenant que t'en sait trop..." ça sent le déjà vu, non, Monsieur Zdar ?

Diamond révèle que le père de James en savait trop, raison du meurtre, mais une nouvelle fois, rien n'est dit de plus, laissant donc une grosse ombre de compréhension ! S'en suit un combat à mains nues entre les deux hommes où Diamond prend le dessus. Après l'avoir jeté de plus de 10 mètres, James est indemne mais boîte. Il tend à son tour un piège à Diamond où grâce à des traces de pas de sans (???) il a laissé dans une bombe qui attendait sagement Diamond.

Asphalte rouge Captur39
Diamond Delano, avant de disparaître en fumée

A des kilomètres du lieu, James s'est vraisemblablement téléporté ou il a dû faire comme l'enfant dans Shining, sauf que sur ce coup, c'est lui qui boîte et non le méchant  scratch  scratch  scratch et contemple l'explosion de loin, comprenant que Diamond est bien mort ! Fin de l'histoire.

Alors que dire ? Que c'est un film agréable à regarder. On sent l'investissement des acteurs et du réalisateur. C'est un bon délire entre amis. C'est marrant de faire des films à la James Bond. Mais côté cohérence et logique, c'est à redire ! A plein de moments, on ne comprend pas où le réalisateur veut nous conduire, ni ce qu'il veut apporter au film. On dirait que le film a été adapté au décor et pas l'inverse.

Nelson nous a révélé qu'avec Mathis, l'acteur principal, ils ont boycotté le scénario, car initialement, Julien Zdar devait l'achever en 2014, avec une fin différente. le rendu étai si mauvais qu'ils n'ont pas souhaité contribuer à cette fin définie comme "bâclée". Laissant un peu ce projet de côté, l'équipe a finalement retourné intégralement la scène finale dans les bois, reprenant le risque à Mathis de faire une chute lors de la montée dans le long tuyau métallique avec une fin plus logique. Le film a connu une forte perturbation à cause de droits d'auteur pour une chanson présente dans la scène du cimetière, finalement enlevée.
Comme me l'avais confié Nelson Zwarovski, ces films sont de magnifiques souvenirs qui perdureront dans le temps. "Peu importe qu'ils soient nanars ou pas, finalement" disait-il. L'important c'est le plaisir de tourner !

Asphalte rouge Captur36

Tout comme Endetté jusqu'au cou, c'est un moyen-métrage qui a pris du temps et beaucoup d'acteurs. Cette chronique, comme toutes les autres, ne sont pas conçues pour descendre le travail de l'artiste, mais pour se divertir. Une suite était envisagée, mais rien n'a été écrit, le projet semble donc avorté. On voit laisse donc voir ou revoir cette oeuvre pour vous faire votre avis !


Notes des membres:

ButcherBucker : 3.5
Chan_Yukijo : BF
Revenir en haut Aller en bas
 
Asphalte rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée sous un ciel rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: