Nanarland amateur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trahison

Aller en bas 
AuteurMessage
Chan_YukijO
Admin
Chan_YukijO


Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Hongkong

Trahison Empty
MessageSujet: Trahison   Trahison EmptyDim 19 Avr - 12:34

Titre original : Trahison (Nom non officiel)
Réalisateur : Julien Z
Année : 2017
Genre :  A mort la tromperie (Catégorie : Drame )
Durée : 07:58
Lien: Aucun à ce jour



Résumé : Samantha vit une relation compliqué avec son petit ami, Ce dernier part au footing et fait la connaissance d'un autre homme.

Chronique

Un après-midi de 15 Mars 2017, une idée vient au réalisateur Julien Z, connu pour avoir jouer et pris un certain recul sur ses anciens films mauvais, de réaliser un film concernant une tromperie et une morale venant d'un homme visiblement connu des services psychiatrique.
Le plus incroyable dans cette histoire, c'est que l’équipe à réaliser l’excellent court-métrage "Stereotype" qui est sorti 10 jours avant le tournage de ce film. Et quelques mois avant sortait le très bon "Page Blanche".
C'est à se demander qu'est-ce qui s'est passé pour que tout un coup on se retrouve avec un film entièrement bâclé, tourné à l'arrache et avec aucun charisme.

Il faut donc le rappeler en ce temps là l’équipe NMZ n'est plus vraiment à même de réaliser des nanars pour le moins involontaire car leur niveau prouve qu'ils ont eu raisons de prendre du recule sur leur anciens chef d’œuvre pourrissant dans l'abandon de YouTube ou autres.

Hélas, nous avons la un film qui rentre pile poil dans ce que nous aimons. Un court-métrage de mauvais goût, un scénario inexistant, des acteurs en roue libre totale. Et par dessus temps, AUCUNE morale ou plot-twist. Que veux nous dire ce film? il faut se plonger dans ce qu'il possède.



Trahison 200420011131283586
Premier plan du film, un vrai délice

Pour l'histoire, il s'agit donc d'un couple qui, si l'on croit que les échanges de dialogues incroyables, ne va pas très bien.
Les échanges grotesques d'insultes ou autres n'aident en rien la logique du téléspectateurs qui ne comprendront pas ou cela nous emmène.


Trahison 200420011131373349
"-Fais moi un café"

-"Ta gueule"

-"Sale Pute!"

Là à ce moment on ne comprend pas si le film s'explique comme un gros gag ou si il s'agit de montré l'ambiance vivante de cette maison.
Le "héro" ou l'homme de la maison s'en va donc faire un jogging, et s'en va, à ce moment la fille (Samantha) va prendre son téléphone et appelle un autre homme pour le voir chez lui. Déjà là, ça ne va pas. Quelle femme irait tromper son mari pendant que l'autre fait un jogging? Qui ne dit qu'il ne va pas revenir,  comme ce fut le cas dans la scène où il répète deux fois "Qu'est ce que tu fais" en partant et en revenant.
La logique est donc déjà morte à ce moment là, un homme (Julien Z) se dirige vers la fille lui fais un bisous sur le joue et s'assoit à coté d'elle, en parlant de leur ébats de la veille. Quand elle finit par répondre au téléphone, Julien Z se rend compte qu'elle est est déjà en couple et qu'elle trompe son gars.


Trahison 200420011131634401
Samantha profite d'un instant seule pour appeler son amant


Trahison 200420011131899866
Tient, pour qu'on oublie ensemble ce film!

La scène continue avec Julien Z qui est consterné d'apprendre que sa "conquête" est déjà en couple...

Trahison 200420011132167735
"mais attend, il habite ici?", oscar 2017 du plus mauvais jeux d'acteurs dramatique

L'homme va donc péter un plomb et prendre la défense de l'homme (Matthieu) qui se fait tromper. La logique se perd, Julien Z ne veut pas qu'un homme souffre dans cette maison. Il s'apprête donc à commettre un crime.


Trahison 200420011132431552
La PEUR!

L'homme la prend de force dans une voiture, enlève la femme mais ne la met pas dans un coffre mais bien dans l'arrière de sa voiture!

Trahison 200420011132695885
Un Faux-raccord est amené à la casquette qui s'est déplacée seule jusqu'au toit de la voiture! Bravo à elle


Rien de mieux que de séquestré une femme dans un bois pour lui faire comprendre que tromper c'est mal.

Trahison 200420011132960638
"Au moins comme ça, on va pas me reconnaitre pour ce film"

Arrivé dans les bois, Julien Z la couche au sol, et on ne sait pas ce qu'il fou(??) jusque ce que COMME PAR HASARD Matthieu face son jogging à coté, et entende sa copine crier (Alors que Julien Z à dit un plan ou deux avant que si elle criait il la casserait en "deux"(?) )

Trahison 200420011133217828
Heureusement que je fais mon footing une bonne heure PILE à coté de l'enlèvement !

S'en suit une absurdité sans nom, Julien Z fait face à Matthieu en lui expliquant que sa copine la trompe et qu'il faut en finir, il lui donne un pistolet pour tuer sa copine, chose que Matthieu réalise dès le moment ou il tient son arme. L'actrice se fait donc assassinée en levant les mains, comme dans un vrai cartoon. Le film gagne donc encore plus de crédibilité, surtout quand l'on voit Samantha cligné des yeux alors qu'elle est supposé être morte.

Trahison 200420011133485075
Elle t'a trompé, tue là

Trahison 200420011133747220
D'accord!


La fin s'annonce grandiose, l'antagoniste s'en va et laisse Matthieu avec l'arme du crime dans les mains et l'on entend retentir des sirènes de police comme si ce meurtre était prévu depuis le debut. On ne comprendra jamais assez le réalisateur sur les raisons qui ont poussé un inconnu à inciter à assassinat une femme.

INTERVIEW de Julien Z

À la suite du visionnage exclusif de ce nanar, nous avons pris contact avec son réalisateur en lui posant quelques questions concernant ce film.

Chan_Yukijo : "Que représente exactement le film que vous avez voulu créer en réalisant ce film que l'on a nommé librement "Trahison"?

Julien Z : "À la base, ce film était réalisé au premier degré, l'histoire devait amener à faire réfléchir au sujet de l'adultère et le mal que cela pouvait provoqué chez n'importe quel individu. Je voulais que la morale de ce court-métrage soit simple et ouverte. L'assassinat prévu par Matthieu devait apparaître comme une véritable preuve de manipulation. L'homme que l'on voit apparaitre comme l'amant de Samantha aurait dû, dans ma première idée, apparaître comme l'hyperbole de la révolte et de la haine envers la fille. Il y avait deux hypothèse :1, L'homme qui l'a séquestré n'a jamais existé et appartient donc à l’idéologie parfaite de Matthieu qui dans un soucis de maladie mentale, devient une autre personne, ce qui explique pourquoi il se situe comme par hasard un bon endroit au bon moment pendant la séquestration. En suivant cette hypothèse on se rappelle que Matthieu revient 2 fois dans l’appartement chercher son bonnet noir, qui est bizarrement proche de la casquette de l'agresseur (Elle aussi noire). Ce qui prouve un certain côté paranoïaque et suspect. D'ailleurs il ne cherche pas réellement à faire justice soi-même, car dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas choisi d'assassiné sa victime chez elle, si elle n'avait pas plus de lien avec elle? La deuxième hypothèse,L'agresseur existe bel et bien et ne fait parti de la vie de personne, mais incite un individu à tué sa victime sous ses yeux, et ensuite prévient immédiatement la police, car il sait ce qui est bien ou pas. En effet, ce dernier possède le téléphone de Samantha et aurait pu choisir d'utiliser Samantha pour la faire hurler et amener alors Matthieu pour volontairement le faire péter un plomb.

Pour ma part, la première hypothèse était celle qui pour moi correspondait le mieux à ce court-métrage, un plan supplémentaire aurait du apparaitre à la fin où l'on voyait disparaitre l'homme et ainsi apparaitre la police pour l’arrêter."


Chan_Yukijo : "Comment prenez-vous le fait que le film ait été classé comme nanar sur notre site?"

Julien Z : "Très bien, j'ai un bon état d'esprit critique concernant les travaux de notre équipe NMZ, il a fallu que je le revisionne il y a une semaine pour me rendre compte à quel point ce court-métrage est raté. Il y a d'ailleurs une raison pour laquelle ce film n'est jamais sorti. Je pense qu'au fond de moi, je me suis rendu compte qu'il manquait une chose sur ce CM, mais je ne savais pas quoi. Je rappelle donc le tournage a bel et bien eu lieu le 15 Mars 2017, un premier extrait est sorti en Mars 2018, soit une année après. Il manquait beaucoup de chose sur ce film que je n'ai pas pu améliorer pour faute de temps et d'organisation. Le projet a longtemps traîné et quand je vois comment il est resté en suspens, je me rend bien compte pourquoi. Il est simplement mauvais, et absurde, l'idée de base aurait du être plus exploité, mais nous avons tourné ce film en un seul jour, sans aucun scénario écrit, voila ce qu'il manquait, plus de logique.
Pour moi, ce prototype, ou court-métrage a réellement sa place sur ce site."


Chan_Yukijo : "Nous avons pris le soin de nommer le titre de ce film "Trahison", est ce que ce titre correspondrait à vos attentes?"


Julien Z : "Je ne considère même pas ce film comme un film, il ne s'agit que d'un projet mal réalisé, le titre Trahison me rappelle un autre court-métrage, aussi nanar si je ne me trompe pas, c'est un bon choix pour nommer un nanar simplement."



Chan_Yukijo : "Est-ce qu'une suite ou remake serait prévu de ce film?"




Julien Z : "Surement pas, le film n’étant objectivement même pas sorti, mais uniquement par simple partage privé, il devrait disparaitre vite de nos écrans."




Chan_Yukijo : "Est-ce que le film sortira de manière officielle? Est-ce qu'un montage final sera servi?"




Julien Z : "Non, ce film est clairement un échec sur tous les points, je vous l'offre volontiers pour compléter votre collection de diffusion de nanars."




Chan_Yukijo : "C'est difficile de réaliser un nanar sans le vouloir de nos jours?"




Julien Z : "La preuve que non! j'ai réalisé ce film au premier degré, et je croyais réellement en ce projet, mais des amis à l’époque m'avait déconseillé de le publier, même mon frère Jacques Bellette, la référence en terme de nanar, m'a demandé de ne pas le poster car il manquait beaucoup de travail dessus, en rapport aux autres films comme Stéréotype, qui lui sortait quelques jours avant. D'ailleurs pour anecdote, Stéréotype a été diffusé de nombreuses fois à la télévision, sur la chaine suisse Léman Bleu."

Chan_Yukijo : "Pensez-vous voir apparaitre d'autre films "récents" de la NMZ production sur ce site?"


Julien Z : "Certainement, nous avons toujours du recul sur le travail que nous faisons, au début, quand on réalise un film, il est dur de le voir catégorisé de nanar, mais avec le temps, on se rend compte vite pourquoi
"




Chan_Yukijo : "Pour finir sur une note positive, les images du films sont assez propre, en rapport avec le reste, avez-vous quelques choses à dire dessus?"

Julien Z : "L’esthétique du film est peut-être la seule chose que nous avons essayé de travailler, mais c'est bien le seul élément positif à en tirer."



Chan_Yukijo : "Merci pour votre temps et bonne continuation à vous et à votre équipe!"



Julien Z : "Merci à vous pour le travail de rédaction que vous prenez, bonne continuations à vous aussi!"



Note des membres:
Chan Yukijo: 3
ButcherBucker: 3
Furi0us_V1s0n : 4

Côte de rareté : 7 Jamais sorti


Ce nanar ne ferra donc pas parler de lui autre part que lors de nos soirées nanars, merci au réalisateur pour sa gentillesse de nous avoir fait découvrir cette perle ! Nous sommes ravis d'avoir ce nanar pour nos soirées diffusions nanars!
Revenir en haut Aller en bas
https://nanarland.forumgratuit.ch
 
Trahison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: