Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fantôme avec Médecin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chan_YukijO
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Hongkong

MessageSujet: Fantôme avec Médecin   Sam 22 Aoû - 8:55

Titre original : Fantôme avec Médecin
Réalisateur : Jacques Bellette
Année : 2008
Genre : NMZ The origin's
Lien : Aucun

Chronique

Résumé:
Sylvestre, "le vice président des États-Unis" est menacé de mort car il y a écrit "Je te T...." sur un post-it.
Il se fait tuer par Alfred, qui travail pour lui. C'est alors qu'il croise la route d'un médecin, aussi tuer par Alfred.

Chronique:
Nous somme en Juin 2008. Ce film est le tous premier film de l'equipe NMZ alors sous le nom de Z Production, il s'agit de la toute première réalisation "filmographique" de l’équipe. Alors il est tout simple de définir ce film. Nous voila au niveau actuel de Kevin Thiant. Un scénario inexistant, un acteur qui tient lui même sa caméra, enfin une véritable incompréhension. Une particularité de ce film hormis que ce le tout premier de chez NMZ c'est qu'il dure quand même 46 minutes. Pour les avoir tenus, on y retient de gros détails nanars, bien que ce soit trop vaste pour le juger de tel, étant donné qu'il est beaucoup trop amateur pour être même jugé en tant que tel. Si l'on sait que les films de Jacques Bellette en 2009 sont des parfaits Nanars ("Escape Motel","Le meurtrier du Bucher", "James Mathisterio") Ce "Fantôme avec Médecin" souffre d'un énorme amateurisme qui ferait passer ces autres films de 2009 pour des chef-d’œuvres. C'est par ailleurs pour cette raison que ces films en 2009 était vu comme d’excellents films, car entre ce film et ces autres, il y a un certain espace temps. On y notera aussi que Jacques Bellette possède dans ce film un certains calme (Un calme qu'il aura perdu quand il aura jouer son rôle de NextToTheBike, à partir de ce rôle, son hystérie en jeu d'acteur restera un bon moment dans ces nanars)


Young Jacques Bellette


Ulyanna P, sa secrétaire (qui sert à rien)


Pour malheureusement en revenir sur cette chose, Sylvestre est tué par son associé, qui est joué par JulienZ puis rencontre un médecin qui est également tué par ce même méchant. S'en suit une interminable escapade à travers ce personnage de Sylvestre, du médecin et de sa secrétaire qui continue de vivre comme si de rien n'était, enfin tout est absolument absurde. Nel-Z crie tous les instants dans le film sans que personne ne l'écoute. Pire que des mauvais Monologues. Il va chercher donc son "cadavre" avec le médecin également mort DANS LA PISCINE!(!!!) Mais qu'avons nous fait pour mériter ça?


Young Julienz


JulienZ frappe Jacques Bellette car il n'a pas vu la trace de scénario! (avec un marteau gonflable c'est très drôle...)


Young James Mathisterio en médecin!

Peut-être le seul effort pour ce film fût d'enregistrer une vidéo et de la mettre sur l'ordinateur de la secrétaire qui peut ainsi les voir parler.


(D'ailleurs elle prend son écran d'ordi pour une télé, eux aussi faut pas chercher)


Jacques Bellette présente ces excuses à tous ceux qui aurait vu ce truc en entier.

Bon là on patoge un peu, mais nos héros vont tomber sur une femme qui peut les voir, il s'agit de la Vierge Marie. Elle va les aider à retrouver le coupable et faire comprendre aux autres que James et Jaques Bellette sont toujours présents.


Voila la vierge Marie.


Un moment qui m'a fait éclater de rire est le moment au milieu du film où la secrétaire, aussi idiote qu'elle a l'air, pense après des heures qu'elle a vu son patron mourir, à appeler la Police. Attention : Jacques Bellette crie un ordre bien précis:
"Appelez Monsieur Sergent Police! suivit d'un autre ordre tout aussi incroyable "SOS POLICE, Appelez la SOS Police".

Bon ensuite un "policier" de 10 ans vient se présenter à la porte et ne croit pas à leur histoire, alors il va rester avec eux et s’assoir et apercevoir des objets bouger comme par magie!


Jacques explique à tout le monde qu'il est mort, même si personne ne l’écoute.

Malgré que ce fût son tout premier film, Jacques Bellette (ou Nelson Z de l'époque) a tenté de créer un succès international pour l'exportation de ce film. En effet, pour convaincre le policier de sa présence, il écrit une phrase en anglais avec de la Craie "Dead for dollars". Malgré ça certains personnages ne parlent pas anglais et ne comprennent pas.


Il est marrant de constater que même ce dessin à la craie est mieux que ce film

Pour bâcler le film en beauté et faire comprendre au spectateur que c'est juste de la merde. Sylvestre demande a tous le monde de faire une prière qui dure 2 minutes et finit ensuite par dire qu'il va rejoindre le ciel avec la Vierge Marie sur un fond de musique de Snoop Dogg pour mieux faire avaler la pilule au spectateur qui vient tout juste de se faire voler et violer 46 minutes de sa vie pour ça.


Bon on sait qui nous a tuer alors on part.

Pour en conclure, il ne s'agit en fait qu'une réelle perte de temps pour le nanardeur qui tente de s'aventurer dans ce tout premier film de la NMZ. Après c'est intéressant de voir qu'avec ça, ils ont quand même continuer à tourner des films et qu'ils en font encore en 2015.

Note des membres:

Chan Yukijo : 0.5
ButcherBucker : ?


Côte de rareté: 7

Aucun souvenir de savoir si ce film eut connu une sortie sur une quelconque plateforme internet (Certainement pas), en tout cas le film fût en son temps compté parmi les films de la Biographique de Jacques Bellette.
Le film devient donc une vraie rareté. Après vu ce que c'est, on ne le verra jamais sur youtube, ça c'est évident, car il n'a pas le charme d'un "Escape Motel" ou d'un "James Mathisterio". Par ailleurs, le titre et l'idée de base sont un Plagiat de l'excellent "Fantôme avec chauffeur" avec Gérard Jugnot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanarland.forumgratuit.ch
 
Fantôme avec Médecin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Malzieu, Mathias] 38 Mini Westerns (avec des fantômes)
» Paranormal et histoires de Fantômes !!
» Livre - "Le fantôme de Manhattan" de Frederick Forsyth
» Les fantômes du cimetière
» Chroniques locales - Le camion fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: