Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Complice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chan_YukijO
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Hongkong

MessageSujet: Complice   Dim 18 Jan - 14:29

Titre original : Complice (Court-Métrage) (HD 720p) (By Jeunes Dragons)
Réalisateur : Alexis Jacques
Année : 2014
Genre :  ça va? (Catégorie : Suspens)
Durée : 3:47
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=CrXbpVRmgBw


Résumé: 2 méchants piègent un homme dans un Parking et il meurt

Chronique




Dans ce court-métrage Alexis Jacques a tenté de créer un scenario visiblement mais ne reste pas très à l'aise quant à sa logique. Le court-métrage (Oui on peut appelé ça un court-métrage contrairement au très inférieur Esprit ou Humain ) commence donc par notre héro Alex qui marche et descend des escaliers pour ensuite se retrouver dans un Parking! (ça vous rappelle quelqu'un?)

Les décors de chez Loic-TV Production! un atout!

On y voit ensuite 2 personnes discutés dont un avec un masque(?) qui reçoit l'ordre de son complice de faire exploser le Sous-sol.


Mais qui peut bien se cacher derrière ce masque?


Gagné! c'est Vincent Eboi!

On reconnait Vincent Eboi à son apparition dans plusieurs productions Alexis Jacques / Loic Screve grâce ou plutôt à cause de son air très apathique et vraiment très peu motivé. À se demander si au final il ne fait pas ça juste pour que ces amis aient une dette envers lui dans un futur proche. Non réellement, ce jeu d'acteur là existe depuis TOUTES ces apparitions et donne vraiment l'impression qu'il en a mais rien à foutre de ce qu'il fait ni même de savoir dans quoi il joue.

Pour revenir à l'histoire digne d'un Spielberg, Le protagoniste se rend donc à sa voiture visiblement et se rapproche de plus prêt.


(Remarquez l'apparition de Vince dans la vitrine! Très classe!)


Ha! Je l'avais pas vu celle là!

Puis entend un bip en provenance de sa voiture, alors son premier réflexe est de sourire! Puis d'un coup ÉCRAN NOIR et Alex réapparait à l'écran en faisant style de boité. Puis va continuer donc de marcher dans ce célèbre Parking pour ensuite y croisé Vincent Eboi qui va visiblement faire exprès de le croisé en lui demandant de son air très attractif si "ça va?". Le protagoniste répond Oui et s'en va. Puis on s'est pas pourquoi mais Vince souris (ou essaye)


Wouah! Mon plan de ne pas le tuer à marcher!

Ensuite s'en suit évidemment une musique épique qui n'a rien avoir avec l'histoire où on continue d'observer le protagoniste sortir du Parking pou revenir dedans pour ensuite s'écrouler par terre et... Mourir!


En tout cas nous Ici on est mort de rire!

Pour une belle chute Alexis Jacques à fait fort! On y voit Vince qui appelle son ami pour lui dire que la cible est mort. L'autre lui répond "Très bien! son fric est à nous!".

Alexis soulève donc un sujet intéressant, celle de dénoncer le danger d'avoir de l'argent ! Effectivement l'homme essaye toujours d'avoir de plus en plus d'argent, ce film prouve exactement en une simple synthèse que l'homme est prêt à tuer pour toujours posséder plus que ce qu'il n'a déjà. Nan je déconne, Alexis Jacques a juste réalisé une fois de plus un court-métrage entièrement bidon du début à la fin sans même se soucis de sa logique ni de sa chute. Car uniquement dire à la fin il est mort, MERCI QUOI, on avait pas réellement remarqué. C'est à se demandé s'il regarde ces court-métrages une fois qu'ils sont terminés. En tout cas, ce fut un beau moment de Nawak pour notre équipe, bien qu'on ne soit plus dans l’extrême de ses meilleures années (2011,2012) Alexis tente toujours de faire marcher son imagination pour nous pondre des court-métrages tirés par les cheveux. Car si celui-ci figure sur le site ce n'est pas pour rien. Pour finir sur quelque chose de positif dans ce film, on peut dire qu'Alexis tente de s'appliquer à chaque fois plus sur le contenu visuel de son film. OK c'est une très bonne chose, mais à l'intérieur de ce contenu, il n'y a rien. C'est comme maquillé une poubelle, elle va surement être très joli mais ça restera toujours une poubelle. L'année 2015 va peut-être faire réfléchir notre ami pour le faire changer sur sa façon d'être et se décidera je l'espère à enfin accepter la critique.

Note des membres:
Chan Yukijo: 3
ButcherBucker: Navet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanarland.forumgratuit.ch
 
Complice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce délice complice
» Le Vertige de l'Amour Complice - Laurent Perrin.
» La nuit, ma complice (Poème + vidéo)
» [CLOS] Chapitre IV: Morphée est un complice singulier
» Complicité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: