Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The Wunderstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chan_YukijO
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Hongkong

MessageSujet: The Wunderstone   Dim 13 Juil - 19:18

Titre original : The Wunderstone
Réalisateur : Jacques Bellette
Année : 2009
Genre : On lui a volé son caillou  (Catégorie : Aventure)
Durée : 09:21
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=NSJH1__Q94Y
Le site du film : http://the-wunderstone.skyrock.com/

Chronique


Résumé: Un jour, deux jeunes gens découvrent une pierre.Plus tard, un homme recouvert de sable leur explique que cette pierre est magique...






"The Wunderstone" est un des rares films de Jacques Bellette a être resté dans l'ombre même à sa sortie. Nous somme en Juillet 2009, l'âge d'or des nanars de JB avec "Escape Motel" "James Mathisterio" et "Le meurtrier du Bûcher". Il est considéré comme un simple film de vacance sans grandes ambitions par Jacques et son équipe, il ne fut même pas listé sur sa liste filmographique.
Mais ce court-métrage a pris de l'âge et de la valeur quant à son taux de bêtises tel un beau vin au fil du temps.
The Wunderstone (Littéralement La pierre magique, bien que la véritable orthographe soit "The Wonderstone") s'avère être un trésor de Nanardise longtemps égaré par l'équipe NMZ (Bien que le film fût produit par la "Bfly" production(?)) qui a échappé un moment à ce site alors qu'il a tout pour y prendre une place opposante.




Hé oui l'équipe nanarland va creuser loin pour trouver des perles!

Le court-métrage commence sans perdre de temps avec une fille qui se promène sur la plage avec une pelle et qui trouve une pierre qui s’avérait être une pierre magique car elle change de couleur!


Un trucage impressionnant fait par paint.

Après avoir trouvé cette fameuse pierre elle va prevenir un ami a elle qui n'est d'autre que: ....


Jacques Bellette!


Un grand bond dans le nanar se créer à peine ce personnage arrive à l'écran puis il observe la pierre de plus prêt.



La pierre peut également changer de taille grâce a Paint!



Mais c'est exactement à ce moment là que le nanar pur jus débarque à l'écran, l'arrivé du personnage de "Sable-Man" un homme qui vit sous le sable grâce à un nouveau métabolisme qui le fait vivre sous le sable!!


Un homme sable, on aura tout vu...


Toi j'aurai ta peau!

Sable-Man ordonne donc a "Marcello et Eva" (Définitivement les protagoniste) de bien veiller sur la pierre et d'en faire un bon usage (Je me demande bien en quoi mais bon). Il va aussi souffler dedans pour... rien et leur dire que la pierre est encore bonne! (??)


"Heureusement il n'y a pas que La weede qui peut se fumer!"

Nos héros vont donc aller faire un tour en bateau et vont recroiser une nouvelle fois l'homme-sable qui va leur dit qu'il sera là pour les aider à protéger la pierre(!!?!?). Donc en gros il la surveille lui-même mais en suivant nos héros, made in Jacques Bellette.



Mais un élément perturbateur va arrivé, un personnage nommé chipeur va aller leur voler la pierre.


"Mattz98" un fidèle de chez NMZ dans le rôle du voleur de l'année.


Tout en discrétion!

Marcello va alors aller le suivre et lui demander l'heure tout en le bousculant et en avançant sur lui comme si il allait le frapper, mais il n'en est rien puisque il semble être stupide.


Reste ici, le film n'est pas fini!

Après qu'il découvre que ce dernier a voler sa pierre, marcello ne trouve rien de mieux à dire à une voix Off (Qui est la voix de Sable-Man qui tente de faire croire que quelqu'un d'autre parle) qu'on "lui a volé son caillou"! une scène simplement absurde et ridicule car Jacques Bellette à directement compris que malgré que ce soit un film, il va trop loin dans sa connerie.


"Il y a un problème?"
"OUi il m'a volé mon caillou!"


Jacques Bellette fini donc par le jeter par dessus bord!



À peine sorti du bateau, le voleur revient et lui revole à nouveau son "Caillou" en faisant au passage tomber des vélos qui était mis sur le côté, en récupérant son caillou, Marcello voit qu'il s'est transformé en pive géante. Inutile de dire que le scénario est porté disparu, mais ce n'est pas tout:



Le meilleur arrive quand l'homme-sable revient vers nos protagoniste pour voir si la pierre est resté en bonne main, et là tout d'un coup, Jimmy Dielf, alias l'homme sable, perd ses moyens et pète un plomb avec sa pive et enchaîne un cabotinage extrême. Puis finira par laisser nos héros tranquille en retournant dans l'eau, d'ailleurs même ça c'est mal fait.




Même Jacques Bellette n'y comprend plus rien...

Marcello et Eva visitent ensuite un phare (car nous somme à l'Île de Ré) et d'un plan à l'autre Marcello réapparait sur la plage et se refait encore une fois volé son sac par Chipeur qui ne lâche rien.


Marcello attrape à nouveau chipeur récupère sa pierre, et le remet le caillou dans le sable.



Le film se termine ensuite avec des feux d'artifice, des stock-shots d'une vidéo amateur. POURQUOI? qu'est ce qui s'est passé dans la tête de Monsieur Bellette pour avoir une idée de scénario digne d'un bon Loic Screve? Personne ne le sait, mais ce film pour le peu qu'il est connu, mérite de le devenir car il borgne tout ce qu'on aime, le seul bémol agaçant de ce court-métrage est le son de la vidéo qui est par moment catastrophique, mais n’empêche en aucun cas de savourer ce nanar à l'état pur. Un grand film qui dépasse largement ces précédant côtes nanardises.

Note des membres:
Chan Yukijo: 5
ButcherBucker: 5


Côte de rareté : 6

Un film très rare et connu uniquement par son lien maintenant invalide de youtube où il a sa dernière existence, l'équipe NMZ a cependant créer une version remastérisé a partir de sa première version initiale qui devrait bientôt apparaitre sur nos écrans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanarland.forumgratuit.ch
 
The Wunderstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: