Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Spinach Movie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chan_YukijO
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2012
Ville : Hongkong

MessageSujet: Spinach Movie   Dim 20 Oct - 19:21

Titre original : Spinach Movie
Réalisateur : Jacques Bellette
Année : 2009 - 2010
Genre : N'importe quoi Movie (Catégorie : Aventure )
Durée : 1h07
Site officiel: www.spinachmovie.fr.gd





Chronique

Résumé:
Félix est un cinéaste ghanaéen .Il a réalisé un film. Son patron n'a guère apprécié cela, il est ruiné. Il décide de muter Félix vers le nord à Genève, car, c'est dans cette ville qu'il aura sa dernière chance d'avoir un job. S'il refusait d'être muté, il aurait du faire des travaux forcés. Il prend le job malgré tout. Lorsqu'il arrive à destination, il sait que les ennuies ne faisaient que de commencer.


Chronique:
Une fourre de film assez bien, une histoire assez développée, un site internet, quelques costumes originaux, une page facebook et même une adresse Email pour des éventuelles questions ont été faite exprès pour le film, à partir de ce moment là, on sait qu'il y a quelque chose de sérieux qui a été accomplit pour donner de l'intérêt à ce film.

Hélas malgré tout ce travail le film quant à lui est un désastre total, qui  dure en plus de ça plus d'une heure, le film le plus long de Jacques Bellette.
Le film commence donc par un autre film (parodie de Retour vers le futur) qui est visiblement celui que Felix Rouletaboss (le héros) a tourné pour pouvoir récolter de l'argent.


le film de Félix (probablement meilleur que celui là!)

On y aperçoit JulienZ qui joue le rôle du méchant, alors qu'il est également Melodie Ewald, déjà là ce n'est pas très clair, mais ensuite on y voit également le rôle du général Rayban.
Le patron (joué par Abdel Zilo) vire Félix et le mute dans le nord (idée légèrement plagiée de "Bienvenue chez les ch'tis) et lui propose de choisir 3 nouveaux travaux une fois là-bas.


Félix et le patron

Félix va donc voyager à travers de nombreux pays et va aller chercher une lettre lui indiquant qu'il doit retrouver Melodie E wald.
Félix va donc rechercher l'adresse pour trouver la ville Genève mais va vite s’énerver et casser son ordinateur, scène qui aurait pu avoir son style, mais pas assez.
On y voit également Melodie Ewald en russie avec son garde du corps qui lit un livre

le garde du corps de Mélodie

Félix va ensuite aller rencontrer le général Ray ban (joué par James mathisterio) et va choisir de faire l'armée avec lui.
Rentré chez lui il va se faire reveiller par le général et n'hésite evidemment pas à faire son placement de produit pour "Le Meurtrier du Bûcher" et "Escape Motel" en précisant que le professeur Nextothebike est à la rue.

Félix avec le DVD du film "Escape Motel"

Ensuite le film commence à tomber dans le What the Fuck total quand on y voit une scène avec 2 personnages complétement inconnu mais joué par JulienZ et Mattz98 qui se promène dans un hôtel abandonné(!?). Puis après ça on y voit à nouveau Julienz dans un autre personnage en train de casser une cabane en bois(!!!!) le scénario semble avoir disparu...


Qui a parlé de scénario?

Enfin bon la scène qui suit est celle où Félix commence à pratiquer son service militaire avec Rayban. Étonnement c'est une des rares scène qui m'a plu, puisque on y sent l'investissement du réalisateur, avec ses décors et ses costumes, sans oublié la musique qui est très bien adaptée.



Après ça on retombe dans la chute totale de l'incompréhension où Melodie ordonne à son garde du corps de tuer son "jumeau" échappé d'une cabane en bois. Ensuite la même chose 2 personnages encore inutile vont faire un graffiti sur le mur et Félix en profite pour leur voler le scooter, et après Melodie Ewald va aller tuer l'ami de son autre jumeau(!!!) C'est complètement insensé!
Ensuite Mélodie va allé tué son AUTRE frère qui s’appelle mancha!!!!!! MAIS C'EST QUOI CE SCENARIO DE M****????!!!!!!IL A COMBIEN DE FRÈRES?????


He Hop un FX très moche et recadré en 16/9 alors que le film entier est en 4/3! Bravo JB!

Il y a encore tellement de choses à dire sur ce film, mais ma chronique risquerait de prendre 3 pages si je le faisait vraiment.
Je vais un peu abréger la fin, Félix se rend chez Melodie Ewald en se déguisant, puis va le rencontrer, ensuite le garde du corps et Melodie se rende compte qu'il s'agit de Félix, il se mette à le suivre, ils se rendent tous à l’hôtel abandonné, puis s'en suit quelques scène de combat très mal faits. Le garde du corps va trahir Melodie Ewald et va embarquer Felix avec lui pour le faire travailler aux mines. Voila, maintenant trouvez-moi le rapport avec le titre !
Bon j'ai un peu tiré sur l'ambulance avec ce film car il a été oublié et Jacques Bellette a vraiment fait le maximum pour que le film connaisse un succès. Plus tard, JB a reconnu que ce film fût un échec, et n'en parla plus jamais. Ce film n'est plus qu'un tombeau qui aujourdhui est entièrement renié par la nouvelle équipe NMZ.
Spinach Movie, ou Désastre Movie, comme je le disais avant, certaines scènes de ce film ont été bien réalisé mais le 80% des autres, NON.


Voila l'endroit idéal pour enterrer Spinach Movie...


Cote de rareté : 3/ Rare
Autour du film:
Ce film a demandé beaucoup de travail et de temps , l'équipe ayant assez vite ressentit l’échec de ce film à été vraiment déçu et n'en a jamais reparlé ou même cité son existence. Aucun DVD n'est sorti, le film a été jeté sur le site Kewego.fr en basse qualité et c'est tout. Quelques extraits ont été mis sur youtube.

Pour conclure je voudrais dire que cette chronique est plus un hommage qu'une analyse, simplement au fait que ce film devait être un énorme film selon Jacques Bellette et qu'il s'est complétement rétamé, c'est juste un simple geste de respect pour le nombre d'heures de travail que ce dernier a mis pour faire ce "film".

Note des membres:
Chan Yukijo: 1
ButcherBucker: 1.8
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nanarland.forumgratuit.ch
 
Spinach Movie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Movie and Comic Event (18 au 19 Septembre 2010)
» Alien soldat Américain Movie Maniacs
» Custom Movie Accurate FAB Optimus Prime
» Death Note: The Movie [PHOTO]
» Árido Movie- Duplo (Digipack)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: