Nanarland amateur

Site regroupant des court-metrages et films amateurs nanars
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Escape Motel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Butcherbucker

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 23/10/2012

MessageSujet: Escape Motel   Mar 23 Oct - 20:41

Titre original : Escape Motel
Réalisateur : Nel Z(alias Jacques Bellette)
Année : 2009
Genre : Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis (Catégorie : Horreur)
Durée : 35 minutes
Lien: http://vimeo.com/5358683 (mdp: nmz)










Chronique
Résumé :
Deux jeunes homme viennent de subire l'explosion de leur voiture.Plus tard, ils virent un Motel, qui, sous le tonnere, semble "hanté". La porte s'ouvre toute seule, des bruits indistincts et tout ça. Lors de l'arriver du gérant, les jeunes hommes décident d'y passer la nuit malgré tout...

Critique:

Mélange génétique entre "Shining" et "Le Crocodile de la mort", cette mixture ne donne au final qu'un résultat peu concluant. En effet, il n'a rien d'un film d'horreur, mais au contraire, d'humour déplacé. L'antagoniste, tant il est décrit, apparaît comme un homme ridicule et qui ne fait pas peur. La fin laisse à désirer, voir médiocre. Les faux raccords sont multiples !

Considéré à l'époque comme "le meilleur film de Jacques Bellette", nous allons regarder ce "chef d'oeuvre" de plus près :

Au tout début, on voit Mat qui visiblement est dans une voiture et,semble-t-il, conduit (effets spéciaux dignent de ceux d'un Asylum). Après, ils ont un terrible accident et se retrouvent [par magie] sur la route...et sans voiture (?!?) On sait qu'il y a eu un accident, car Kevin dit avec un grand sourire que leur "bagnole elle a pété".
Ils découvrent donc un motel (image volé d'une émission). On sait qu'il est hanté car il y a un orage et un tremblement de terre (?!).


Mat conduit dans une voiture, on le voit dans le rétroviseur sur un canapé de salon. Ok.


Dans ce Blockbuster, réapparaître sur la route et sans voiture, après un accident de voiture, c'est ce qu'on appelle un gros foutage de gueule Smile


Jacques Bellette est économe.


Suite de l'histoire, Mat et Kev pénètrent dans le terrible motel. Ils sont suivis sans le savoir. En entrant, on entend un loup et ils descendent. Ils tombent sur un homme qui visiblement fait peur vu la tête de nos protagonistes. Ils expliquent qu'il dormait et tente de les chassé, mais change d'avis en moins d'une seconde. Ce n'est pas Booba qui est Lunatic depuis la naissance, mais ce "fou à la casquette". Ils tomberont enfin sur le célèbre, mythique et incontournable professeur Nextothebike. Il est apparement méchant et provocateur. Il ne fait pas du tout peur, malgré que Jacques Bellette voulait. C'est raté. Ils invitent les jeunes à louer une chambre et leur demande de monter. Il arrive encore par magie à disparaître et apparaître en haut. NTTB se comporte bizarrement et on entend des bruits de fantômes. Le motel est officiellement hanté !


"Scarfaaaaaaaace, les autre en face sont relous" !


Oscar du meilleur acteur 2009

Après les jeunes vont dans leur chambre. Mat va aux WCs et une main apparaît. Il prend peur et s'en va appeler Kev. Les deux revoit cette main. Après, le fou arrive pour leur demander de se calmer. Ils racontent qu'ils ont vu des mains, et le fou ne les croit pas. Ils vont se coucher malgré tout. NTTB et son collègue on une conversation. Rien n'est logique dans ce qu'ils dient. NTTB dit que le motel est hanté, après non, après oui, après non. FUCK THE LOGIQUE BITCH !!!


Un professeur épileptique.


MAIN ssss alors (mince alors si t'es con et que t'as pas compris...lol)

Le lendemain matin, nous avons la visite du directeur des hôtels (?!?). NTTB l'acceuil comme il se doit. Il lui propose la meilleure chambre, la 710 où un homme loge déjà. NTTB le vire et ce dernier dit que le motel est hanté. NTTB nie ce qu'il dit. Les hommes passent à table et les jeunes racontent leur mauvaise nuit. Plus tard, NTTB et le fou planque un corps dans une armoire. Le directeur arrive. Ils sont étonnés et tentent de s'expliquer. Mais les deux amis se disputent. Le directeur menace de mettre une mauvaise note au motel. Le fou est sous le choc. Le directeur va dans sa chambre. La nuit venu, le fou assassine le directeur et Kevin (il fallait que la production efface se personnage). Mat se réveil, et découvre le cadavre du directeur. Il va chercher NTTB, et est aussi mort. Merde alors ! Il découvre que c'est le fou qui est derrière tout ça. Même moi je n'ai rien compris affirme le réalisateur lui-même ! A la fin, le fou se fait tuer par Mat après une poursuite nanare. Entre-temps, NTTM prend vie et une douche (zeugma).
A la fin, deux flics corrompues arrivent et butent Mat (What the fuck ?!? :O )
Le film le moins compréhensible du monde de NMZ. Qu'avait fumé Jacques Bellette ? Où est le scénario ? Le jeu d'acteur ? Plusieurs fins ont été faites, mais JB a tiré au hasard une fin pour en finir avec le film !




N'oublions pas que Jacques Bellette affirme s'être inspiré de Shining et Le Crocodile de la mort... On ne sait pas en quoi, mais il a précisé que "cela a été une grande source d'inspiration". Voilà le plus gran film de Jacques Bellette en 2009.






Notes des membres
ButcherBucker : 3.5
Chan Yukijo : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Escape Motel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escape of the living-dead
» [JEU] FRIDAY ESCAPE : Marre du boulot ? [Démo/Payant]
» Le tarot du chercheur Escape
» Motel Mozaïque | 8-9.04.2011 | Rotterdam
» A nous la victoire (Escape to victory)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nanarland amateur :: General :: Nanars-
Sauter vers: